Style Industriel
Atmosphère Industriel : un peu brut et surtout très authentique
Vous aimez les codes du style industriel de la fin XIXème, début XXème, les formes techniques et les matériaux bruts, les imperfections du béton banché, la rudesse de l’acier vieilli, du bois brut de sciage et de la fonte… Vous souhaitez lire la suite ▼
Sélection de meubles « Industriel » selon vazard home
Aperçu de nos collections
Vous aimez l’esprit loft et la déco industrielle des appartements créés dans d’anciens ateliers, avec leur charpente métallique apparente, leur grands volumes ouverts, l’escalier hélicoïdal en acier riveté, les grandes fenêtres horizontales ouvertes sur la ville…
Mobilier et objets emblématiques du style industriel
Vous aimez les casiers vestiaires Strafor dans l’entrée, séparée par une verrière d’atelier, la cuisine habillée en tôle perforée avec son fourneau émaillé, les anciens classeurs à clapets recyclés en meubles de rangement… Vous aimez les canapés chesterfield en cuir usé qui font face à la chaise longue Charlotte Perriand et la grande table à pieds fonte, entourée de tabourets métal et de chaises dépareillées, qui fait office de salle à manger.
Créez une ambiance vintage
Vous voulez créer une ambiance vintage avec des meubles industriels relookés, des meubles de métiers transformés, des établis récupérés et revisités, du mobilier fonctionnel (casiers, classeurs) détourné … Vous aimez aussi les canapés en cuir usé, les fauteuils Club en cuir de basane, les tables basses montées sur roulettes industrielles, les étagères en planches brut de sciage.
Matières et finitions brutes
Vous aimez les finitions brutes, usées, brossées, sablées, défibrées, salies, rouillées, oxydées, et la patine canon de fusil. Vous appréciez un mélange de bois défibré, brut de sciage, de métal rouillé, noirci, oxydé, galvanisé et de fonte pour les meubles. Le cuir usé pour les canapés, la brique, la pierre, les parpaings, mais aussi le béton ciré, le grès cérame, les carreaux ciment et le vieux parquet pour les sols.
Textiles et couleurs du style industriel
Vous aimez les textiles rustiques et naturels : le coton, le lin, le chanvre, le feutre, la laine épaisse, mais aussi la bâche et les voiles recyclées. Vous appréciez les couleurs de base du style industriel : brique, gris béton, gris zinc, anthracite, noir, cuivre, alu poli… avec des touches de brun châtaigne, bleu pétrole, bleu marine, gris bitume, vert noir ou vert bouteille.
Décoration et objets industriels
Vous aimez la décoration industrielle, les radiateurs en fonte, les vieux ventilateurs, les objets en tôle perforée, soudée, rivetée, en fonte, en étain, les engrenages, les pièces mécaniques, les moules industriels. Mais aussi les plaques publicitaires émaillées, les affiches de dessin technique, les tabourets Tolix autour du plan snack, la chaise industrielle Bienaise, les suspensions « gamelle », les projecteurs de cinéma sur pieds, les lampes articulées, la grande horloge de gare et le coffre-fort transformé en bar.
Un rêve de voyage dans les lieux industriels
Vous rêvez de visiter les lieux emblématiques du passé industriel de New York, Londres ou Berlin pour y découvrir ces anciennes usines de briques réhabilitées en lieux branchés au look industriel. Vous aimerez traverser à pied le pont Maria Pia qui enjambe le Douro à Porto. Vous êtes excités à l’idée de passer une nuit dans un bed & breakfast perché sur une grue du port de Harlingen ou au Crane hôtel Faralda à Amsterdam.
Un intérieur au total look industriel
Vous avez envie d’un intérieur total look avec une architecture d’atelier à grands volumes qui ne ressemble à aucune autre, où le poêle en fonte s’associe au bar en zinc pour vous offrir une convivialité décontractée autant qu’un lien avec l’histoire.
…alors vous allez peut-être adopter le style industriel.